Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amy Nagel

Amy Nagel

Nostalgie des gens, des lieux et des souvenirs du passé?

Pourquoi on a souvent la nostalgie des gens, des lieux et des souvenirs du passé?
Ils étaient beaux? Ou notre présent est laid? EN SAVOIR PLUS >>>




Je me sens concernée par ta question, dans le sens où je pense que l'adjectif qui me définit le mieux est "nostalgique", ou mélancolique, si tu veux.
Je suis une éternelle amoureuse des paradis perdus.
Je n'en parle pas trop autour de moi, parce qu'on ne me comprend pas et on me dit "va de l'avant, au lieu de t'attarder sur le passé".
Je ne m'y attarde pas, mais j'ai besoin d'y penser. Je suis une solitaire, j'ai besoin de me retrouver avec moi-même et de repenser à toutes ces choses.
Pourquoi? parce qu'elles m'ont faites, elles m'ont façonnées, elles sont une partie de moi que je ne veux pas oublier. Mes expériences, mon vécu, ce qui m'a forgé.
Une rue d'un village d'Italie où je passais mes vacances, entourée de personnes qui ne se souviennent sans doute plus de moi, la cité de mon enfance, mon quartier, la cour de mon école, les parties de cache-cache, et mon premier baiser dans la forêt.
J'avance dans ma vie, j'essaie de la construire, mais je n'oublie rien.
J'essaie de penser que mon présent constituera des souvenirs futurs, et je voudrais faire en sorte qu'ils soient les plus beaux possibles.
Bien à toi,
Lola
ben, les deux ensembles, des fois les souvenir sont plus beau que tu peut oublier et que si tu avait le pouvoir tu ferais revenir ces moment la et rester dedans et ne plus les quitté, d'autre fois le présent est tellement laid que vous aurez la nostalgie de passé ,mais nous nous vivons dans une generation ou toutes est laid,alors ca nous fait pensé au meilleurs moment de notre vie, la belle vie que nous vivions au passé ( la société, les amis , l'école, la jeunesse, l'enfance,etc)
à mon avis les instants passés sont les plus beaux
un mariage une naissance une amitié
et peut être aussi notre présent est devenu laid
par ce qu'on a tout simplement envie de revivre instantannément les souvenirs.
Peut être simplement comme le chantait Charles Aznavour:" on était jeune, on était fou!" c'était pour nous la découverte la vie, de la nature, de l'univers, de l'amour et des relations humaines. ces découvertes façonnent notre esprit et nous servent souvent de référence car ce dont on se souvient toujours comme l'a chanté Jean Ferrat : c'est toujours la première fois."

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

45454.4557.986

LES PLUS LUS
Une guerre idéologique touchant les soldats et les civils - Histoire géographie - digiSchool

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article